
J37 (Ref de Certascan) - (Artigues)
Date
samedi 22 juillet 2023
Accompagnateur(rice)
Julie
Nuitée
Bivouac
Moyenne
Difficulté
Distance (Km)
16
Durée
8:31
D+ (m)
766
D- (m)
1833
Résumé de l'étape
Le refuge de Certascan est pour l'instant le plus sympa de cette traversée. La bonne humeur des deux gérantes y est pour beaucoup. Excellent petit-dej. Pour les célibataires, lire l'affiche ci-dessous au dessus des cuisines. Ambiance carte postale au bord des lacs au début de l'étape. On continue de suivre la "Porta del Cel". Deux passages avec des cordes (pas long). Montée au port de l'Artigue bien raide. Le plus compliqué reste la descente sur 800m du pierrier après le port. C'est la merde!! On est content quand c'est terminé. Il faut bien suivre le balisage Rouge et Blanc sur les blocs!! La suite est longue mais facile. On quitte la "Porta del Cel" qui rejoint le refuge du Pinet vers le km 8 pour continuer la descente dans le vallon d'Artigue. Traversée de la passerelle qui annonce le début du canyon très prisé du même nom que nous longeons en hauteur jusqu'au parking, Terminus du voyage de Julie!!
Bravo championne et merci pour ces 4 jours de partage, je retiens quand même ta phrase hilarante : "C'est quand même dur la HRP" !!
La 1ère voiture abordée et voilà ma Julie déjà en route vers d'autres aventures. Tout juste le temps comme dirait VGE d'un "Au revoir".
Changement de décor, de nouveau seul pour la soirée entouré de touristes et de bagnoles.
Profil
